Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le tarot dans la langue du profane

La lecture du tarot est moins un mécanisme de prédiction qu’une prise de conscience de soi, à l’opposé du mental, qui pense toujours en termes de passé et de futur, en mode de combat ou de fuite du cerveau reptilien.

Il s’agit d’une guidance, d’une assistance et d’une carte vers notre soi déjà connu, qui est caché profondément à cause du contrôle de notre matrice mentale.

De même que l’eau de source est rendue vivante en éliminant le blocage des rochers qui la précèdent, de même, le tarot aide le lecteur à découvrir ce qui se trouve à l’intérieur de sa propre âme. Le tarot ne peut rien dire de nouveau que le lecteur ne sache déjà. Il nous rappelle simplement de vieilles leçons, que nous avons peut-être oubliées à cause du conditionnement de notre jeune esprit par diverses sources.

Il faut faire des efforts pour utiliser les lignes directrices du tarot. Sinon, il n’est considéré que comme un outil de voyance. La lecture du tarot permet de regarder à l’intérieur de soi avec ses signes et sa connaissance de l’arbre de vie.

C’est un outil de méditation en général. Ainsi, dans la toile de nos schémas karmiques qui se répètent depuis des éons, nous sommes pris, le tarot nous montre la balise pour suivre notre chemin grâce à ses schémas de combinaison du yin et du yang.

Add Comment