En astrologie, on distingue différents types de signes. Notons bien ici que chaque signe astrologique est défini par un élément de la nature. On distingue ainsi des signes faisant référence à l’Air, à l’Eau, au Feu, à la Terre, sans oublier le signe lunaire, celui solaire et le signe ascendant. Comment l’ascendant influence-t-il votre signe solaire ?
Qu’entend-on par Ascendant en astrologie ?
En astrologie, l’ascendant est le signe correspondant à la levée du soleil lors de votre arrivée au monde. En effet, l’ascendant dépend non seulement de la date de naissance de l’individu, mais également de l’heure et du lieu où il a vu le jour.
Le signe solaire : Aperçu
Le signe solaire est le signe le plus en vogue quand on parle d’astrologie. C’est lui qui signale dans quel signe se trouvait le soleil au moment de la naissance d’un individu. Le signe solaire est le signe astrologique dont on parle souvent. C’est à ce signe que la grande majorité des gens font allusion lorsqu’ils demandent à quelqu’un son signe. Le signe solaire est le signe plus connu de tous les signes du zodiaque dans le thème astral d’un individu. Il est évalué en fonction de la position dans laquelle le soleil se situait le jour et au moment où l’individu est né. C’est à lui que correspond la façon dont l’égo de l’individu est en relation avec le monde et les défis.
Entre le signe et l’ascendant, lequel est-il le plus important ?
L’ascendant marque l’entrée de la première Maison qui est également la plus importante.
Les gens sont nombreux à connaitre leur signe Ascendant (ASC). « Sagittaire ASC Poissons “ se disent-ils par exemple. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce la même considération c’est-à-dire la même valeur ou importance qui est accordée à ces deux signes astrologiques ?
Vous êtes certainement né au moment où le Soleil, vu de la Terre, parcourait l’un des douze signes du zodiaque, ce qui permet de vous affecter un signe solaire.
Symboliquement, le signe Ascendant est celui qui marque l’entrée d’un individu dans le monde. Il va définir son tempérament et est, en quelque sorte, la porte d’entrée de l’ensemble de son thème astral. Le signe solaire verra son emprise considérablement métamorphosée.
Les effets de l’ascendant d’un individu sur son signe solaire
D’après ce qui précède, force est de noter que l’ascendant est tout aussi important que le signe solaire. L’ascendant définit et dicte le mode de vie de l’individu, les caractéristiques physiques de ce dernier, ses rapports socio- politico-culturels et toute sa personnalité. Il montre également comment cet individu est relié aux autres et prend alors souvent le dessus sur son signe solaire.
On estime et on dit que le signe agit et que l’ascendant réagit. Ce n’est qu’à la quarantième 40e année de vie de l’individu que son ascendant prend le dessus. Dépassé cet âge, il se met à dominer la vie de l’individu d’une manière encore plus marquée qu’avant. Il aide ce dernier en agissant comme un révélateur, lui donne le cap à suivre et lui apprend à extérioriser.
Cas du signe Lion
Prenons en exemple le signe du Lion. Le soleil est symbolisé de manière somptueuse, et ce entièrement par ce signe. En effet, l’individu né sous ce signe est assez libéral, vit avec assurance parfois de manière exagérée. Son ambition, c’est de rayonner par ses concrétisations dans son entourage et de passer pour un protecteur de ses semblables Il s’impose par son autorité et son leadership naturel, ce qui l’amène à mal prendre le fait de ne pas être la tête ou le noyau incontesté dans un groupe.
Toutefois, avec le lion, Ascendant vierge, les données ci-dessus tombent en désuétude. Le lion à Ascendant vierge est de nature humble, suffisamment attentive et précautionnée. Il s’efforce à intégrer et à caractériser tout le monde de même que les conditions afin d’évoluer. Quel que soit son Ascendant, le Lion a fondamentalement besoin de rayonner. Il passera pour un hésitant, un modeste pour se rassurer de la consistance de là où il va mettre ses pieds. Ce n’est que suite à cela qu’il montrera sa vraie nature, mais toujours avec pragmatisme, avec une attention soutenue sur le rendement.
Un Lion Ascendant Sagittaire, contrairement au précédent, restera sans réserve et tout à fait enthousiaste, très souriant, humble et généreux avec ses semblables. Celui-ci adore faire adopter sa conception des choses et ses concepts à ses partenaires sans aucune prise en considération de l’émotivité de ces derniers. Bien qu’il soit naturellement joyeux et qu’il ait la facilité de toujours prendre la vie du bon côté, il est contrarié. Oui, contrarié, exaspéré par l’opinion toujours de condamnation du lion Ascendant vierge qui comparé à lui est en réalité plus pragmatique.
Ces deux lions ont de différentes personnalités et il n’est pas évident ou facile qu’ils se saisissent à demi-mot. Cependant, dans un sens ou dans l’autre, leur profonde aspiration est de réussir à être des initiateurs ou des dirigeants ayant donc le pouvoir, la puissance de manipuler, d’endoctriner les hommes qui les entourent. Ils sont doués de sentiments nobles d’indulgence qu’ils offrent à leurs prochains à condition que ces derniers leur prêtent une oreille et leur obéissent. Le Lion Ascendant Vierge naturellement, va pouvoir agir avec réserve, de manière effacée, et être plus vigilant que le Lion Ascendant Sagittaire
Ainsi, pour poursuivre avec notre exemple ci-dessus, le Lion et le Sagittaire ont en commun l’élément Feu. La chaude manifestation et la braverie du lion sont arrangées, aidées par L’Ascendant Sagittaire. Le narcissisme étant capable d’être engendré par l’abus du feu. Le Vierge, signe de Terre, ne se rapproche pas trop du signe Lion. Par conséquent, le Lion se sentira probablement freiné par son ascendant et doutera de tout ce qui le concerne lui-même. Néanmoins, il finira par mener à bien des projets complexes et lorsqu’il aura fait ses preuves, il acceptera la reconnaissance des autres.